en bref…

Né à Uccle en 1974, de parents flamands et ayant toujours vécu et travaillé en région bruxelloise, j’ai la chance d’être bilingue. Animé depuis toujours par l’envie de faire plaisir et de procurer du bien-être, j’ai travaillé durant 15 ans comme chef cuisinier dans les meilleurs restaurants de Bruxelles. Le décès précoce de mon père, suite à une maladie dégénérative, m’a mis en contact étroit avec le dévouement et le partage du personnel soignant pour les personnes en fin de vie. Professionnellement, j’ai aussi vécu de très près les difficultés liées à une charge de travail trop élevée et à la mauvaise gestion du stress, aux effets destructeurs de l’excès d’alcool et de diverses drogues. J’ai également découvert le yoga, la méditation et les arts plastiques. Tous ces événements m’ont mis sur la voie du développement personnel, jusqu’à ma rencontre avec un maître Reiki qui m’a initié au monde des soins énergétiques et m’a transmis son savoir. Après de nombreuses formations en soins énergétiques ainsi que ma formation et certification comme coach de vie (BAO-Elan Vital), j’ai changé de carrière pour me consacrer désormais à 100% au bien-être des personnes.
en détails
Je suis belge, né à Uccle en 1974. Ma mère est d’origine ostendaise et mon père était originaire de Hasselt (Limbourg). Ayant toujours vécu et travaillé en région bruxelloise, j’ai la chance d’être bilingue dés mon plus jeune âge.
Dans le désir de « faire plaisir », j’ai appris ce magnifique métier de cuisinier dans des restaurants de renommée et étoilés, afin de contribuer à ce que les clients vivent un moment convivial et de bien-être. À cette époque, j’ai perdu mon père suite à une maladie dégénérative (S.L.A.). Lors de cette période pénible pour notre famille, j’ai eu l’occasion de voir de très près l’excellent travail des médecins et aides soignants qui mettent tout en œuvre pour que leurs patients gardent une qualité de vie des plus confortables. J’ai ainsi eu des contacts privilégiés avec d’autres personnes en soins palliatifs et avec leurs proches. Ce fut une belle leçon d’ouverture d’esprit qui m’a montré ce que peut être « le partage ».
Cela m’a motivé pour devenir chef de cuisine : transmettre, partager mes savoirs et acquis culinaires, ainsi que ma vision de la cuisine moderne, et surtout me consacrer au « bien-être » des clients. Pendant ces 15 ans, j’ai vécu de très près les difficultés liées à une charge de travail trop élevée et à la mauvaise gestion du stress, aux effets destructeurs de l’excès d’alcool et des diverses drogues, sur la personne en soi, mais aussi sur son environnement (privé et professionnel). J’y ai développé mes compétences : être à l’écoute des besoins des personnes, tout en observant de près comment elles gèrent leurs conflits, leur stress, leur dépression, leur burn-out ou leurs problèmes d’addiction.
J’ai alors commencé mon parcours conscient de développement personnel. Dans un premier temps pour évacuer le stress du quotidien, en suivant des leçons de méditation et de yoga, ce qui me permet aujourd’hui encore, non seulement de me retrouver et de m’ancrer, mais également d’avoir le recul nécessaire.
Ensuite, j’ai fait la connaissance d’une maître Reiki qui m’a initié dans le monde des soins énergétiques et m’a transmis son savoir. Ce fut mes premiers pas dans ce monde magnifique. Depuis ce moment, mon ressenti est en constante évolution.
En parallèle, je suis des cours en arts plastiques depuis plus de 6 ans. Cette discipline qui m’intéresse depuis toujours et me permet de développer mon énergie féminine, une compréhension subtile, plus profonde du monde. Je dirais même une manière différente de m’exprimer.
Début 2017, j’ai ainsi pris la décision de changer de carrière professionnelle afin de contribuer plus activement au bien-être de la personne et d’exercer un métier qui me correspond à 100%.
Pour cette reconversion, j’ai assisté à de nombreux séminaires sur le développement personnel et suivi différentes formations : la Chrysolite Lithothérapie, le Nadiki, Coach de Vie et aussi des cours d’anglais et d’informatique.
Depuis juin 2020, je travaille à plein-temps dans l’Hôpital Joseph Bracops dans le service d’Imagerie Médicale. J’y suis en contact permanent avec des médecins, psychologues et infirmières. Et, bien entendu, avec les patients.
Tout cela m’a construit afin d’etre et d’apporter le bien-être, par les voies combinées du Nadiki, des bols chantants et du Coaching de Vie.